Turf-PMU

Tout d'abord, définissons le terme TURF. Le Turf est un mot d'origine anglaise qui se définit comme étant le lieu ou se déroulent les courses de chevaux. Par extension, il s'agit de tout ce qui a un rapport avec les courses hippiques comme les prises de paris par exemple.
Le Turf est donc un sport hippique dont le principe est de parier sur l'ordre d'arrivée des chevaux qui concourent sur un hippodrome. Les courses concernées sont le plat, l'obstacle et le trot.

Ainsi intervient le PMU ( Pari Mutuel Urbain) qui s'occupe d'organiser les paris autour des courses hippiques en France et sur certaines courses étrangères. Le PMU est donc une entreprise française dont l' activité est de concevoir et faire la promotion des courses de chevaux en gérant les paris qui s'y rapportent. Le PMU assure l'enregistrement des paris et la repartissions des gains sous la tutelle de l'état. Les paris sont mutuels, c'est à dire que les mises sont réparties entre les gagnants après déduction des frais.

Comme dit supra, le turf se rapporte à tout ce qui a trait aux courses hippiques. Le PMU lui est l ‘entreprise française qui qui à la charge d'organiser les paris qui tournent autour des courses hippiques. Le PMU organise donc le Turf en général. Le Turf est donc le terme générique visant tout ce qui se rapporte au sport hippique. Le PMU lui est l'outil de gestion et de réglementation des paris.

Les turfistes sont donc protégés dans leur investissement par le Paris Mutuel Urbain qui garantit une juste répartissions des gains. Les joueurs ont donc une grande confiance en l'estampille PMU qui à su à travers le temps satisfaire la passion des turfistes. En effet depuis 1930 cette société est devenue une vrai institution.

La société PMU a su s'adapter et ouvrir ses paris à internet pour le plus grand plaisir de tous. Les paris peuvent désormais viser des courses du monde entier. La confiance des turfistes en l'entreprise PMU n'est plus à démontrer.

 

 




Veuillez patienter, chargement en cours...