l'histoire du pmu

Le PMU, (Pari Mutuel Urbain) est une entreprise Française qui organise les paris autour des courses de chevaux. Les mises ne sont plus exclusivements dediées aux courses ayant lieu sur le territoire français. Depuis quelques années, les paris ont été ouverts aux grandes courses étrangères du monde entier.


Si traditionnellement, depuis sa créations en 1930 sous la forme que nous connaissons aujourd' hui, le PMU se jouait dans les bars tabac, il jouit dorénavant d'une multitude de combinaisons et de moyens permettant d' y jouer. Du simple tiercé où l'ont choisit les trois premiers chevaux dont on pense qu'ils seront gagnants au système « spot » où c'est un ordinateur qui choisira une combinaison rationnelle basée sur l'ensemble des paris déjà émis, le PMU à su s'adapter à l'évolution de la société. On peut  dire d'après son slogan « on parie que vous allez gagner » que le PMU se  donne les moyens. Que ce soit via internet, les téléphones portables (ou non), dans les bars qui ont d'ailleurs pris le nom de PMU, les turfistes n'ont que l'embarras du choix pour se livrer à leur passion hippique.


Les statistiques sont  un élément essentiel pour chaque pari que ce soit au PMU autour d'un verre ou avec les outils technologiques. La connaissance du cheval est également primordiale pour élaborer la formule de la victoire.


Le frissons sur le champ de course est il également une composante fondammental du pari hippique? On peut le penser . N'est ce pas l'ensemble de tous ces éléments qui fait du turf un jeu si particulier, l'amour du cheval, la magie des statistiques, ou encore la convivialité du bar ou du champ de couse. Enfin la protection qu'assure la structure juridique du pmu ( GIE ) sous controle de l'état n'est elle pas également un élément fédérateur pour les turfistes?


Et vous êtes vous pret a parier en ligne ?


Vous pouvez tester nos services en vous inscrivant gratuitement ici : Accès gratuit



Veuillez patienter, chargement en cours...